Le trafic de visiteurs venant du monde entier augmente d’environ 15 % par mois depuis 1999. Les consultations les plus nombreuses émanent des entreprises américaines, suivies par les établissements d’enseignement puis les administrations. La majeure partie du trafic provient des États-Unis, viennent ensuite l’Australie, le Royaume-Uni, le Canada, le Japon et l’Allemagne. En dehors de la zone OCDE, c’est depuis Singapour, la Malaisie, l’Afrique du Sud, l’Arabie saoudite, le Brésil et la Russie qu’il est le plus visité.
L’Observateur : toujours plus de lecteurs en ligne
OCDE Observateur
L’Observateur en ligne conforte sa position dans le cyberespace. Depuis début 2000, son site compte parmi les 10 sites les plus recommandés dans la catégorie des revues sur le commerce et l’économie de l’annuaire grand public Yahoo. Le site de l’Observateur figure également sur la liste des revues économiques de l’annuaire Google, plus élitiste.
Données économiques
|
|||||||
Courriel gratuit
Recevez les dernières nouvelles de l’OCDE :
Flux Twitter
Abonnez-vous dès maintenant
Ne manquez pas
- "D’ordinaire, il faut des livres ou des discours pour changer notre regard. Cette fois, c’est un site Internet qui vient révolutionner notre vision de l’Afrique urbaine. Lancé jeudi 22 novembre dans le cadre du huitième sommet Africités, à Marrackech, Africapolis.org arrive comme un outil majeur pour comprendre la ville africaine de 2018 et anticiper celle de 2050." Lisez l'entretien du journal "Le Monde" avec Laurent Bossard, Directeur du Club du Sahel et de l’Afrique de l’Ouest de l’OCDE, ici.
- Le Secrétaire général de l'OCDE, Angel Gurría, avec le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, à la 73ème session de l'Assemblée générale des Nations Unies, à New York.
- Suite aux révélations des Paradise Papers, Pascal Saint-Amans, Directeur du Centre de politique et d'administration fiscales de l'OCDE, s’exprime sur France Inter. Un éclairage essentiel sur ce « scandale de la légalité », l’ampleur de l’optimisation fiscale, et le travail très concret de l’OCDE. A ne pas manquer.
- Bien que la pauvreté relative n'ait cessé de reculer depuis trente ans, il y a beaucoup plus d'inégalités entre les riches et les moins riches. Ana Llena Nozal, OCDE, participe à la discussion sur la question (RFI).
Suivez-nous sur