Il est donc plus important que jamais de mesurer leurs performances. Les décideurs publics en matière de santé et les experts se joindront aux médecins, infirmières, assureurs et patients de plusieurs pays pour une conférence à Ottawa du 5 au 7 novembre. Cette conférence, organisée par l’OCDE et le gouvernement canadien, cherchera à évaluer et à améliorer les systèmes de santé. Les ministres de la santé du Canada, des États-Unis, du Mexique, de la France et de la Finlande y participeront aussi. Pour en savoir plus sur « Être à la hauteur : Mesurer et améliorer la performance des systèmes de santé dans les pays de l’OCDE » : http://www.oecd.org/els/health/canconf
Une question de santé
Comment les gouvernements et les patients peuvent-ils savoir si leurs systèmes de santé offrent un bon rapport qualité/prix ? Avec les avances technologiques, la croissance de la demande et la nécessité de contrôler les dépenses publiques, les systèmes de santé nationaux subissent une forte pression.
Données économiques
|
|||||||
Courriel gratuit
Recevez les dernières nouvelles de l’OCDE :
Flux Twitter
Abonnez-vous dès maintenant
Ne manquez pas
- "D’ordinaire, il faut des livres ou des discours pour changer notre regard. Cette fois, c’est un site Internet qui vient révolutionner notre vision de l’Afrique urbaine. Lancé jeudi 22 novembre dans le cadre du huitième sommet Africités, à Marrackech, Africapolis.org arrive comme un outil majeur pour comprendre la ville africaine de 2018 et anticiper celle de 2050." Lisez l'entretien du journal "Le Monde" avec Laurent Bossard, Directeur du Club du Sahel et de l’Afrique de l’Ouest de l’OCDE, ici.
- Le Secrétaire général de l'OCDE, Angel Gurría, avec le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, à la 73ème session de l'Assemblée générale des Nations Unies, à New York.
- Suite aux révélations des Paradise Papers, Pascal Saint-Amans, Directeur du Centre de politique et d'administration fiscales de l'OCDE, s’exprime sur France Inter. Un éclairage essentiel sur ce « scandale de la légalité », l’ampleur de l’optimisation fiscale, et le travail très concret de l’OCDE. A ne pas manquer.
- Bien que la pauvreté relative n'ait cessé de reculer depuis trente ans, il y a beaucoup plus d'inégalités entre les riches et les moins riches. Ana Llena Nozal, OCDE, participe à la discussion sur la question (RFI).
Suivez-nous sur