Un programme de développement pour notre avenir

©OECD/Matthieu de Martignac

Dans les prochains mois, la communauté internationale va se réunir trois fois, sur trois continents, pour mettre au point un programme de développement durable pour les générations futures.

En juillet, nous nous réunirons à Addis-Abeba pour convenir d’un cadre de financement global pour le programme de développement futur. En septembre, les dirigeants se rencontreront à New York, au sommet spécial des Nations Unies pour l’adoption d’un programme de développement universel et porteur de changement pour l’après‑2015. En décembre enfin, ils se réuniront à Paris pour la COP21, où ils se sont engagés à ouvrir une nouvelle voie et adopter un accord universel et ambitieux sur le changement climatique.

Ces efforts dépendront de l’engagement et du leadership des pays membres de l’OCDE. Nous devons...

Lire l'intégralité de l'article sur www.oecd.org/fr/forum/annuel-ocde/

©L'Annuel de l'OCDE 2015

Voir aussi:

www.un.org

Le Secrétaire général des Nations Unies, M. Ban Ki-moon, exhorte les pays de l’OCDE à se mobiliser pour les objectifs de développement

L'OCDE et l'après-2015

Travaux de l'OCDE sur le développement

Articles sur le développement

Forum de l'OCDE 2015

L'Annuel de l'OCDE 2015




Données économiques

Courriel gratuit

Recevez les dernières nouvelles de l’OCDE :

Flux Twitter

Abonnez-vous dès maintenant

Pour recevoir notre édition papier en anglais par courrier


Edition en ligne
Editions précédentes

Ne manquez pas

  • Le logement abordable, un defi pour l'Europe : un article du Monde sur la hausse des inégalités liée au renchérissement de l'immobilier.
  • Les besoins en matière de logement sont souvent insatisfaits : un nombre important de personnes dans l'ensemble de l'OCDE sont sans abri et un grand nombre de ménages font face à des coûts de logement qu'ils ne peuvent pas assumer. Une nouvelle base de données a été conçue par l’OCDE pour aider les pays à évaluer l'accès à des logements abordables.

  • Jean-Christophe Dumont - Forum "Migrants, la... par liberation
  • En France, les inégalités salariales se réduisent chaque année. Les salaires des femmes cadres de moins de 30 ans sont « seulement » inférieurs de 5 % à celui des hommes, selon l’Association pour l’emploi des cadres (APEC) dans une étude publiée en mars 2015.Les réseaux féminins ont-ils encore un rôle à jouer dans le monde du travail ? (Le Monde)

  • Expliquez-nous... l'OCDE par FranceInfo

Articles les plus lus

Blog OECD Insights

NOTE: Les articles signés expriment l’opinion de leurs auteurs
et pas nécessairement celle de l’OCDE ou de ses pays membres.

©Tous droits réservés. OCDE 2017