Nouvel ambassadeur des États-Unis

Constance Morella vient de succéder à Jeanne Phillips en tant qu’ambassadeur des États-Unis auprès de l’OCDE.
Madame Morella fut la première femme du Parlement du Maryland à être élue au Congrès américain où elle a représenté l’état du Maryland à la Chambre des représentants de 1987 à janvier 2003. Durant cette période, Madame Morella a acquis une solide réputation au plan national en s’efforçant de promouvoir une croissance économique fondée sur la science et la technologie, en exerçant de hautes fonctions au sein de la Commission de la science. Fervente adepte de la croissance économique par le libre-échange, elle a également été un grand défenseur de la cause des femmes, des enfants et de la famille.Madame Morella avait été auparavant professeur au département d’anglais du Montgomery College à Rockville, dans leMaryland. L’Ambassadeur Morella est mariée et a élevé neuf enfants, dont six de sa sœur disparue.


Données économiques

Courriel gratuit

Recevez les dernières nouvelles de l’OCDE :

Flux Twitter

Abonnez-vous dès maintenant

Pour recevoir notre édition papier en anglais par courrier


Edition en ligne
Editions précédentes

Ne manquez pas

  • Bien que la pauvreté relative n'ait cessé de reculer depuis trente ans, il y a beaucoup plus d'inégalités entre les riches et les moins riches. Ana Llena Nozal, OCDE, participe à la discussion sur la question (RFI).
  • Le logement abordable, un defi pour l'Europe : un article du Monde sur la hausse des inégalités liée au renchérissement de l'immobilier.
  • Les besoins en matière de logement sont souvent insatisfaits : un nombre important de personnes dans l'ensemble de l'OCDE sont sans abri et un grand nombre de ménages font face à des coûts de logement qu'ils ne peuvent pas assumer. Une nouvelle base de données a été conçue par l’OCDE pour aider les pays à évaluer l'accès à des logements abordables.

  • Jean-Christophe Dumont - Forum "Migrants, la... par liberation
  • En France, les inégalités salariales se réduisent chaque année. Les salaires des femmes cadres de moins de 30 ans sont « seulement » inférieurs de 5 % à celui des hommes, selon l’Association pour l’emploi des cadres (APEC) dans une étude publiée en mars 2015.Les réseaux féminins ont-ils encore un rôle à jouer dans le monde du travail ? (Le Monde)

  • Expliquez-nous... l'OCDE par FranceInfo

Articles les plus lus

Blog OECD Insights

NOTE: Les articles signés expriment l’opinion de leurs auteurs
et pas nécessairement celle de l’OCDE ou de ses pays membres.

©Tous droits réservés. OCDE 2017