Progrès russes

La Russie a « déjà parcouru une grande partie de la route qui mène à la réforme économique », en partie grâce à sa coopération avec l’OCDE, a déclaré Alexeï Koudrine, vice-Premier ministre et Ministre des finances de la Russie, lors d’une réunion du Comité de liaison entre l’OCDE et la Fédération de Russie qui s’est tenue à Paris le 28 mars.

Parmi les 70 pays avec lesquels l’Organisation entretient des liens informels, le Secrétaire général de l’OCDE, Donald Johnston, a mis en avant la Russie, en qualifiant de « remarquable » la gestion de l’économie du pays ; il a également évoqué sa forte croissance au premier trimestre, malgré le fléchissement du marché mondial. Dans le contexte d’incertitude économique lié à la guerre en Irak,M. Koudrine a indiqué que la Russie s’était dotée des infrastructures nécessaires pour ne pas être affectée par d’éventuelles fluctuations des cours du pétrole. Il a exprimé l’espoir que les contrats pétroliers conclus par son pays en Irak seraient honorés par les futures autorités irakiennes. Et il a aussi affirmé qu’une commission gouvernementale chargée de la poursuite de la coopération avec l’OCDE serait bientôt mise en place.©OCDE L’Observateur Nº237, Mai 2003


Données économiques

Courriel gratuit

Recevez les dernières nouvelles de l’OCDE :

Flux Twitter

Abonnez-vous dès maintenant

Pour recevoir notre édition papier en anglais par courrier


Edition en ligne
Editions précédentes

Ne manquez pas

  • Le logement abordable, un defi pour l'Europe : un article du Monde sur la hausse des inégalités liée au renchérissement de l'immobilier.
  • Les besoins en matière de logement sont souvent insatisfaits : un nombre important de personnes dans l'ensemble de l'OCDE sont sans abri et un grand nombre de ménages font face à des coûts de logement qu'ils ne peuvent pas assumer. Une nouvelle base de données a été conçue par l’OCDE pour aider les pays à évaluer l'accès à des logements abordables.

  • Jean-Christophe Dumont - Forum "Migrants, la... par liberation
  • En France, les inégalités salariales se réduisent chaque année. Les salaires des femmes cadres de moins de 30 ans sont « seulement » inférieurs de 5 % à celui des hommes, selon l’Association pour l’emploi des cadres (APEC) dans une étude publiée en mars 2015.Les réseaux féminins ont-ils encore un rôle à jouer dans le monde du travail ? (Le Monde)

  • Expliquez-nous... l'OCDE par FranceInfo

Articles les plus lus

Blog OECD Insights

NOTE: Les articles signés expriment l’opinion de leurs auteurs
et pas nécessairement celle de l’OCDE ou de ses pays membres.

©Tous droits réservés. OCDE 2017