Partenaires commerciaux

OCDE Observateur

L’OCDE et la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (CNUCED) ont signé une déclaration conjointe définissant les axes de leur partenariat, la réduction de la pauvreté (en particulier dans les pays les moins avancés), les échanges et l’investissement comme domaines de coopération prioritaires.

Les deux organisations ont également indiqué qu’elles chercheraient des occasions de développer leur coopération dans d’autres domaines, comme le droit et la politique de la concurrence, les échanges agricoles, la technologie et la gouvernance. « L’OCDE a l’expérience de la construction d’économies ouvertes et fortes et la CNUCED a des antécédents solides en matière de promotion du développement et d’intégration des pays en développement dans le système commercial international. En travaillant ensemble, nous serons mieux à même d’aider les pays en développement dans leurs efforts de réforme de leurs économies et de réduction de la pauvreté », a déclaré le Secrétaire général de l’OCDE, Donald Johnston.


Données économiques

Courriel gratuit

Recevez les dernières nouvelles de l’OCDE :

Flux Twitter

Abonnez-vous dès maintenant

Pour recevoir notre édition papier en anglais par courrier


Edition en ligne
Editions précédentes

Ne manquez pas

  • Le logement abordable, un defi pour l'Europe : un article du Monde sur la hausse des inégalités liée au renchérissement de l'immobilier.
  • Les besoins en matière de logement sont souvent insatisfaits : un nombre important de personnes dans l'ensemble de l'OCDE sont sans abri et un grand nombre de ménages font face à des coûts de logement qu'ils ne peuvent pas assumer. Une nouvelle base de données a été conçue par l’OCDE pour aider les pays à évaluer l'accès à des logements abordables.

  • Jean-Christophe Dumont - Forum "Migrants, la... par liberation
  • En France, les inégalités salariales se réduisent chaque année. Les salaires des femmes cadres de moins de 30 ans sont « seulement » inférieurs de 5 % à celui des hommes, selon l’Association pour l’emploi des cadres (APEC) dans une étude publiée en mars 2015.Les réseaux féminins ont-ils encore un rôle à jouer dans le monde du travail ? (Le Monde)

  • Expliquez-nous... l'OCDE par FranceInfo

Articles les plus lus

Blog OECD Insights

NOTE: Les articles signés expriment l’opinion de leurs auteurs
et pas nécessairement celle de l’OCDE ou de ses pays membres.

©Tous droits réservés. OCDE 2017