Corée : exportations dynamiques

Une accélération de la demande intérieure, conjuguée au dynamisme persistant des exportations, devrait maintenir le taux de croissance économique aux alentours de 5 % en 2008-2009.
La forte demande des autres pays d’Asie entretient la croissance à deux chiffres des exportations, malgré l’appréciation du won, qui a contribué à maintenir le taux d’inflation en deçà de la fourchette retenue comme objectif par la Banque de Corée.La politique monétaire devrait être axée sur l’objectif d’inflation à moyen terme, tandis que le problème de la formation éventuelle d’une bulle sur le marché du logement devrait être traité par le biais de mesures destinées à accroître l’offre. À cet égard, la réglementation des prix des logements neufs, qui avait été adoptée pour stabiliser le marché immobilier, devrait être supprimée progressivement. La Corée devrait continuer à appliquer un régime de changes flexibles, tout en adoptant des réformes destinées à stimuler la croissance de la productivité, en particulier dans le secteur des services.©L’Observateur de l’OCDE nº 264/265, décembre 2007-janvier 2008


Données économiques

Courriel gratuit

Recevez les dernières nouvelles de l’OCDE :

Flux Twitter

Abonnez-vous dès maintenant

Pour recevoir notre édition papier en anglais par courrier


Edition en ligne
Editions précédentes

Ne manquez pas

  • Le logement abordable, un defi pour l'Europe : un article du Monde sur la hausse des inégalités liée au renchérissement de l'immobilier.
  • Les besoins en matière de logement sont souvent insatisfaits : un nombre important de personnes dans l'ensemble de l'OCDE sont sans abri et un grand nombre de ménages font face à des coûts de logement qu'ils ne peuvent pas assumer. Une nouvelle base de données a été conçue par l’OCDE pour aider les pays à évaluer l'accès à des logements abordables.

  • Jean-Christophe Dumont - Forum "Migrants, la... par liberation
  • En France, les inégalités salariales se réduisent chaque année. Les salaires des femmes cadres de moins de 30 ans sont « seulement » inférieurs de 5 % à celui des hommes, selon l’Association pour l’emploi des cadres (APEC) dans une étude publiée en mars 2015.Les réseaux féminins ont-ils encore un rôle à jouer dans le monde du travail ? (Le Monde)

  • Expliquez-nous... l'OCDE par FranceInfo

Articles les plus lus

Blog OECD Insights

NOTE: Les articles signés expriment l’opinion de leurs auteurs
et pas nécessairement celle de l’OCDE ou de ses pays membres.

©Tous droits réservés. OCDE 2017