Autriche : tassement de la croissance

Un ralentissement des exportations nettes et de l’investissement devrait se traduire par un tassement de la croissance du PIB de près de 3,5% en 2007 à environ 2,5% en 2008 et 2009.
L’inflation globale devrait franchir temporairement la barre des 2 % à court terme en raison de la montée des prix du pétrole et des produits alimentaires.Le gouvernement devrait garder le cap fixé sur son important programme d’assainissement budgétaire, et résister aux pressions qui s’exercent pour que les recettes inattendues de nature conjoncturelle soient dépensées. Les autorités pourraient renforcer la contribution des travailleurs migrants en provenance des nouveaux États membres de l’Union européenne – qui satisfont les besoins du marché de l’emploi et contribuent à maintenir les hausses de salaires au niveau des gains de productivité – en mettant fin aux restrictions dont ces travailleurs font l’objet en matière de contrats.©L’Observateur de l’OCDE nº 264/265, décembre 2007-janvier 2008


Données économiques

Courriel gratuit

Recevez les dernières nouvelles de l’OCDE :

Flux Twitter

Abonnez-vous dès maintenant

Pour recevoir notre édition papier en anglais par courrier


Edition en ligne
Editions précédentes

Ne manquez pas

  • Bien que la pauvreté relative n'ait cessé de reculer depuis trente ans, il y a beaucoup plus d'inégalités entre les riches et les moins riches. Ana Llena Nozal, OCDE, participe à la discussion sur la question (RFI).
  • Le logement abordable, un defi pour l'Europe : un article du Monde sur la hausse des inégalités liée au renchérissement de l'immobilier.
  • Les besoins en matière de logement sont souvent insatisfaits : un nombre important de personnes dans l'ensemble de l'OCDE sont sans abri et un grand nombre de ménages font face à des coûts de logement qu'ils ne peuvent pas assumer. Une nouvelle base de données a été conçue par l’OCDE pour aider les pays à évaluer l'accès à des logements abordables.

  • Jean-Christophe Dumont - Forum "Migrants, la... par liberation
  • En France, les inégalités salariales se réduisent chaque année. Les salaires des femmes cadres de moins de 30 ans sont « seulement » inférieurs de 5 % à celui des hommes, selon l’Association pour l’emploi des cadres (APEC) dans une étude publiée en mars 2015.Les réseaux féminins ont-ils encore un rôle à jouer dans le monde du travail ? (Le Monde)

  • Expliquez-nous... l'OCDE par FranceInfo

Articles les plus lus

Blog OECD Insights

NOTE: Les articles signés expriment l’opinion de leurs auteurs
et pas nécessairement celle de l’OCDE ou de ses pays membres.

©Tous droits réservés. OCDE 2017