Hongrie

Améliorer la crédibilité budgétaire

Cliquer sur le globe pour obtenir les prévisions et les principaux indicateurs économiques

La croissance de la production devrait atteindre près de 4 % en 2004 et ralentir aux alentours de 3,5 % en 2005 et 2006, sous l’effet d’une certaine décélération de la progression exceptionnellement rapide des exportations et d’un nouveau tassement de la consommation.
L’ inflation devrait baisser rapidement à court terme, l’impact des augmentations ponctuelles des impôts indirects s’estompant ; elle devrait continuer de diminuer, mais à un rythme plus lent, en 2005 et 2006, en dépit de la hausse des prix du pétrole.Malgré la substantielle réduction du déficit budgétaire de l’État attendue pour cette année, un profond écart persiste entre les ambitions et les résultats de la politique budgétaire, ce qui rend plus difficile la coordination des politiques macroéconomiques et fait monter les primes de risque. Le nouveau gouvernement devrait adopter une stratégie budgétaire plus crédible en fixant des objectifs plus réalistes tout en s’engageant plus résolument à réduire durablement les dépenses.
Population (en milliers), 200310 124
Superficie (en milliers de km²)93
MonnaieForint
PIB (en milliards de US$), 200382,8
Espérance de vie à la naissance (femmes/hommes), 2002 76,7/68,4
Population active totale (en milliers), 20034 166
Régime politiqueDémocratie Parlementaire
IndicateursÉvolution % (sauf indication contraire)
200420052006
Croissance du PIB3,93,63,5
Indice des prix à la consommation6,94,74,5
Taux d'intérêt à court terme (%)11,510,08,7
Taux de chômage(%)5,95,75,6
Solde financier des administrations publiques (% du PIB)-5,4-4,9-4,5
Balance courante (% PIB)-9,1-8,5-8,2
Source: OCDE© L’Observateur de l’OCDE, N°245, Novembre 2004


Données économiques

Courriel gratuit

Recevez les dernières nouvelles de l’OCDE :

Flux Twitter

Abonnez-vous dès maintenant

Pour recevoir notre édition papier en anglais par courrier


Edition en ligne
Editions précédentes

Ne manquez pas

  • Bien que la pauvreté relative n'ait cessé de reculer depuis trente ans, il y a beaucoup plus d'inégalités entre les riches et les moins riches. Ana Llena Nozal, OCDE, participe à la discussion sur la question (RFI).
  • Le logement abordable, un defi pour l'Europe : un article du Monde sur la hausse des inégalités liée au renchérissement de l'immobilier.
  • Les besoins en matière de logement sont souvent insatisfaits : un nombre important de personnes dans l'ensemble de l'OCDE sont sans abri et un grand nombre de ménages font face à des coûts de logement qu'ils ne peuvent pas assumer. Une nouvelle base de données a été conçue par l’OCDE pour aider les pays à évaluer l'accès à des logements abordables.

  • Jean-Christophe Dumont - Forum "Migrants, la... par liberation
  • En France, les inégalités salariales se réduisent chaque année. Les salaires des femmes cadres de moins de 30 ans sont « seulement » inférieurs de 5 % à celui des hommes, selon l’Association pour l’emploi des cadres (APEC) dans une étude publiée en mars 2015.Les réseaux féminins ont-ils encore un rôle à jouer dans le monde du travail ? (Le Monde)

  • Expliquez-nous... l'OCDE par FranceInfo

Articles les plus lus

Blog OECD Insights

NOTE: Les articles signés expriment l’opinion de leurs auteurs
et pas nécessairement celle de l’OCDE ou de ses pays membres.

©Tous droits réservés. OCDE 2017