Conférence internationale sur la sécurité des aliments transgéniques

L’OCDE doit tenir une grande conférence sur la sécurité alimentaire des biotechnologies et des organismes génétiquement modifiés (OGM). Cette manifestation, qui sera accueillie par le Royaume-Uni, aura lieu au Centre international de conférences d’Edimbourg du 28 février au 1er mars 2000, et sera intitulée « Évaluer la sécurité des aliments génétiquement modifiés - Conférence de l’OCDE sur les aspects scientifiques et sanitaires des aliments transgéniques ». Y seront présents des experts issus des gouvernements de l’OCDE, d’associations de consommateurs et de divers groupes d’intérêt, du secteur industriel, d’organisations internationales et de pays en développement. Les conclusions seront reprises lors de la réunion du G-8 qui doit se tenir à Okinawa au Japon en juillet prochain.
L’annonce de la conférence fait suite à une journée de dialogue approfondi que l’OCDE a eu avec la société civile à Paris le 20 novembre dernier. Des représentants de quelque 50 groupes, dont Consumers International, Greenpeace International, et la Fédération internationale des producteurs agricoles étaient présents. Suite à cette rencontre, le Secrétaire général de l’OCDE, M. Donald Johnston, a déclaré que si la convergence d’opinions était apparue plus grande qu’on ne l’aurait imaginé, de profondes divergences demeurent sur de nombreux aspects des biotechnologies intervenant dans la production alimentaire, en particulier leurs conséquences sur l’environnement.Contact: jo.newstead@oecd.orghttp://www.oecd.org/subject/biotech/ © L’Observateur de l’OCDE, Nº219, Décembre 1999


Données économiques

Courriel gratuit

Recevez les dernières nouvelles de l’OCDE :

Flux Twitter

Abonnez-vous dès maintenant

Pour recevoir notre édition papier en anglais par courrier


Edition en ligne
Editions précédentes

Ne manquez pas

  • Le logement abordable, un defi pour l'Europe : un article du Monde sur la hausse des inégalités liée au renchérissement de l'immobilier.
  • Les besoins en matière de logement sont souvent insatisfaits : un nombre important de personnes dans l'ensemble de l'OCDE sont sans abri et un grand nombre de ménages font face à des coûts de logement qu'ils ne peuvent pas assumer. Une nouvelle base de données a été conçue par l’OCDE pour aider les pays à évaluer l'accès à des logements abordables.

  • Jean-Christophe Dumont - Forum "Migrants, la... par liberation
  • En France, les inégalités salariales se réduisent chaque année. Les salaires des femmes cadres de moins de 30 ans sont « seulement » inférieurs de 5 % à celui des hommes, selon l’Association pour l’emploi des cadres (APEC) dans une étude publiée en mars 2015.Les réseaux féminins ont-ils encore un rôle à jouer dans le monde du travail ? (Le Monde)

  • Expliquez-nous... l'OCDE par FranceInfo

Articles les plus lus

Blog OECD Insights

NOTE: Les articles signés expriment l’opinion de leurs auteurs
et pas nécessairement celle de l’OCDE ou de ses pays membres.

©Tous droits réservés. OCDE 2017